mardi 24 mars 2009

Saïga




Qu'est-ce que je vous ai encore trouvé! Un animal d'allure très bizarre.
Le saïga, seule antilope européenne, occupait autrefois les mêmes régions montagneuses que les chamois. On ne le trouve plus guère que dans les steppes sèches et déserts semi-arides de l'Asie centrale. Cet animal est reconnaissable à son nez très arqué descendant sur la bouche et donnant l'aspect d'une trompe. « Saïga » est un mot russe qui veut dire « antilope ». Originaire de l'Asie Centrale, le saïga est avant tout un survivant de l'ère glaciaire, pendant laquelle il a dû traverser le Détroit de Béring pour se rendre en Amérique. Depuis environ 10 000 ans, il a disparu de l'Amérique et il vit maintenant dans les steppes arides d'Asie centrale (Ukraine, Russie, Kazakstan, Mongolie, etc.). (WIKIPEDIA)

4 commentaires:

  1. George Lucas n'a rien inventé !!!
    Etonnante bestiole !

    RépondreSupprimer
  2. Too bad that I can't read your words as that is one strange looking creature and I would like to know more about them. Thanks for stopping by my blog otherwise I may not have found yours...

    RépondreSupprimer
  3. lol, il faut dire que tu as le chic pour trouver les "cas"!Au moins, celui-ci a une bonne tronche...specilae mais bonne!

    RépondreSupprimer
  4. Thanks Stacey! ;) I don't speak english very well! Sorry! :)

    Et pour une fois comme tu dis que j'ai trouvé un ALF innofensif! :) C'est vrai qu'il a la tronche d'Alf! Tu te rappelles de la série TV? :))))

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'adore les animaux et la musique des années 80 à aujourd'hui! Surtout le rock, pop, français, québécois et dance musik! Laissez-moi partager avec vous quelques vidéos qui ont marqués ma jeunesse! :)