vendredi 13 mars 2009

Le Nothosaure et le Cymbospondylus




Des géants marins parcouraient les mers. Nigel fait la connaissance du Cymbospondylus et du Tanystropheus. Dans ces mers, on trouvait les nothosaures qui furent les premiers reptiles marins à s’adapter réellement à la vie sous-marine. C’était des prédateurs amphibies dotés d’un long cou et de dents fines et pointues. Shonisaurus est l’un des plus grands reptiles marins avec un poids évalué à 20 tonnes.Au crétacé, les ichthyosaures devinrent rares et disparurent bien avant la fin du Mésozoïque et donc de la disparition des reptiles marins. Pour plus d'infos sur cette série fictive consultez ce site: http://www.dinosoria.com/monstres_marins.htm
Et pour voir la vidéo tournée par cet explorateur, allez vers ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=-JJdKhGW-HY
Et pour les autres vidéos voici les liens:
J'espère que j'aurai réussi à vous captiver avec la découverte des animaux marins préhistoriques! :)

1 commentaire:

  1. il y a une chose que je veux savoir...arrives tu a dire le nom de ces bestioles dix fois tres vite sans te tromper???apropos d'animaux préhistoriques, tu as un magnifique exemplaire de guytuss fumatus molto i tropo...fais nous un post sur sa vie hum...enfin tu vois ce que je veux dire.. ;-)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'adore les animaux et la musique des années 80 à aujourd'hui! Surtout le rock, pop, français, québécois et dance musik! Laissez-moi partager avec vous quelques vidéos qui ont marqués ma jeunesse! :)