mardi 10 mars 2009

Les Iles Galapagos


Les Îles Galápagos (officiellement Archipiélago de Colón) constituent une subdivision de l’Équateur depuis 1832. La capitale de l'archipel est Puerto Baquerizo Moreno. Elles sont également appelées Las encantadas ou îles enchantées.

La province est divisée en 3 cantons avec leur chef-lieu : Isabela (Puerto Villamil), San Cristóbal (Puerto Baquerizo Moreno) et Santa Cruz (Puerto Ayora).

L'archipel est composé de cinq grandes îles (Fernandina, Isabela, San Cristóbal, Santa Cruz et Santiago), 14 moyennes et petites îles et 42 îlots pour une surface totale de 8 000 km². Il est situé dans l'Océan Pacifique, à 965 km des côtes équatoriennes.

Ce groupe d'îles constitue la partie émergée d'une grande cordillère volcanique. Le sommet en est le volcan Wolf, altitude 1 707 mètres, situé sur l'île d'Isabela. La
dernière éruption eut lieu en 1991.

Wikipedia

3 commentaires:

  1. Quand on sait que ces bestioles mangent de la viande, j'irai pas lui faire un calin!!!non mais, as tu vu son regard, il te déguste d'avance...

    RépondreSupprimer
  2. MAis attends de voir le Dragon de Komodo!! Lui je ne m'en approcherais pas! lol

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'adore les animaux et la musique des années 80 à aujourd'hui! Surtout le rock, pop, français, québécois et dance musik! Laissez-moi partager avec vous quelques vidéos qui ont marqués ma jeunesse! :)