lundi 9 mars 2009

Bébé phoque




Le petit du phoque (loup-marin) est appelé «chiot», «veau» ou «blanchon», évoquant son épais pelage blanc, le dissimulant sur la banquise ou les glaces marines, où il demeure très vulnérable et dépendant. Le blanchon y est allaité pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'il se munisse d'un poil imperméable, lui permettant de nager, coloré de différents gris. On appelle affectueusement les blanchons «bébés phoques».
article pris sur wikipedia

3 commentaires:

  1. Très belles photos...
    Ca me fait remonter un souvenir d'enfance : dans les années fin 70 début 80, le monde découvrait avec horreur le massacre des phoques et le WWF avait lancé avec la marque de margarine Planta, une grande opération de récolte des couvercles de ces pots pour aider à subventionner des opérations de sauvetage...
    Avec ma classe de 3ème primaire, on y a participé pendant une année entière !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, quand tu penses qu'il y a des ...£µ$***...qui massacrent ces pauvres bêtes a coups de gourdin...pour pas abimer la peau!OU sont les bêtes?

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour ça que je ne montre que la beauté des animaux et non le massacre après le passage de l'homme (si on peut appeler ça des hommes)!!!

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'adore les animaux et la musique des années 80 à aujourd'hui! Surtout le rock, pop, français, québécois et dance musik! Laissez-moi partager avec vous quelques vidéos qui ont marqués ma jeunesse! :)