jeudi 5 mars 2009

Le dauphin




Le dauphin désigne en français les cétacés à dents (odontocètes) de moins de cinq mètres généralement dotés d'un rostre long .
L'espèce la plus commune et familière de dauphins, que l'on trouve en majorité dans les delphinariums, est le grand dauphin (Tursiops truncatus).
De nombreuses espèces de la famille des Delphinidés qui inclut aussi les orques. Les Delphinoïdes et les dauphins d'eau douce vivant dans les fleuves d'Asie ou d'Amérique du Sud dont la sous famille des platanistoïdes.

On prête souvent au dauphin un caractère social, mais certaines espèces sont solitaires. Une femelle peut confier son petit aux autres femelles quand elle part chasser. Ces animaux sont populaires car certaines de ces espèces se laissent approcher par l'homme et se montrent affectueuses. Certains dauphins sont connus pour avoir sauvé des hommes.

WIKIPEDIA









4 commentaires:

  1. Wow ! Quel ballet !
    Merci de nous trouver d'aussi belles vidéos.
    Si tu continues ainsi ta passion, m'en vais te payer un dauphin pour vrai ! LOL
    XXX

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Guytuss... je regardes de superbes vidéos à chaque jour et pas besoin de fouiller! Merci à toi encore! :o)

    XX

    RépondreSupprimer
  3. faudra simplement envisager d'agrandir la baignoire!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Si je pouvais, je ramasserais tous les animaux chez moi et je ferais un refuge! :) Merci de vos commentaires! C'est super! :)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'adore les animaux et la musique des années 80 à aujourd'hui! Surtout le rock, pop, français, québécois et dance musik! Laissez-moi partager avec vous quelques vidéos qui ont marqués ma jeunesse! :)