mercredi 11 mars 2009

Le Dragon de Komodo




C'est le plus grand lézard au monde! Il fait 2m50 et pèse 165 kg! Une reptile impressionnant. C'est un carnivore qui vit dans les 3 petites îles de la Sonde en Indonésie (Komodo, Rinca et Padar). Ils se nourrissent de cochons, de sangliers, des cerfs, chiens, buffles et chevaux! Il mange à peu près 80% de son poids pour un grand repas! Attention de ne pas vous trouver sur son chemin! Cette espèce est menacée par l'homme à cause de la déforestation.


2 commentaires:

  1. pouahhh ca mange des chevaux!!!!!faut exterminer l'espèce..tu imagines la balade romantique si tu tombes sur un truc pareil affamé??glupsss

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas s'il te boufferait avec ton ch'val!? mdr Y'aurait une sacré faim! :) Mais farce à part j'ai été étonnée de ce qu'il pouvait manger!!!! Ca fait peur en maudit!

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'adore les animaux et la musique des années 80 à aujourd'hui! Surtout le rock, pop, français, québécois et dance musik! Laissez-moi partager avec vous quelques vidéos qui ont marqués ma jeunesse! :)